FORMATION LOMI LOMI MASSAGE HAWAÏEN - Formation massage réflexologie – La Ziegelau - Strasbourg - Bas-Rhin - Alsace - Grand Est - Emmanuel de Cointet
Dernière mise à jour de l'ensemble du site - y compris les disponibilités en formation : 3 janvier 2025 à 15:37
NOTRE SITE EST RÉGULIÈREMENT MIS À JOUR ET, SANS INDICATION CONTRAIRE ("Liste d'attente" ou "Complet"), DES PLACES SONT DISPONIBLES AUX DATES INDIQUÉES
Pour éviter que nos courriels (Confirmations, convocations...) s'égarent dans vos SPAMs, merci d'enregistrer notre adresse contact@ziegelau.com dans votre carnet d'adresse.
Rectifications Guide de consultation Calendrier et tarifs Organisation des formations Témoignages Plan et accès Les formateurs Devis et financement Contact
INITIATION - DECOUVERTE
PROMO : 4 journées  différentes
NOS FORMATIONS
LISTE ET TARIFS
NOS FORMATIONS
CALENDRIER
INSCRIPTIONS MASSAGE ET RELATION D'AIDE
20 journées dans l'année
FINANCEMENT DES FORMATIONS 
:Les possibilités de prises en charge
 
lomi lomi Formation massage hawaien La Ziegelau Strasbourg Alsace Emmanuel de Cointet lomi lomi Formation massage hawaien La Ziegelau Strasbourg Alsace Emmanuel de Cointet Emmanuel de Cointet Formation Strasbourg Chi Nei Tsang Drainage lymphatique Deep Tissue LOMI LOMI

MASSAGE HAWAÏEN

PROCHAINES FORMATIONS A ESCHAU (banlieue sud de Strasbourg)
 
3 jours - 420 €
 
24 au 26 février 2025
2 au 4 juin 2025
29 au 31 août 2025
 
FORMULAIRE D'INSCRIPTION EN LIGNE
 
Petite histoire du massage hawaïen – Lomi lomi (Source principale : Wikipedia).
Le Lomi lomi a été importé à Hawaï par les polynésiens et sans doute les habitants des iles Marquises mais il a pris toute son importance dans cet archipel et fait partie intégrante de sa culture et de sa civilisation bien qu’interdit au XIXème siècle par les missionnaires occidentaux. Depuis, il s’est répandu à travers le monde et plus particulièrement aux Etats-Unis, au Japon et en Europe avec différentes écoles. C’est un massage à visée curative et initiatique, donc avec une dimension médicinale et religieuse, mais aussi tout simplement un massage de bien-être au sens de contribuer à rétablir l’harmonie physique et mentale.
 
La technique
Le Lomi lomi utilise essentiellement des effleurements pratiqués avec les avant-bras selon des mouvements « dansants » s’inspirant du « Hula », danse hawaïenne. Il se pratique dans « l’esprit d’Aloha ».
 
Aloha
Aloha signifie en langue hawaiienne affection, amour, compassion, pitié, au revoir, bonjour, ainsi que d’autres sentiments et nuances apparentés. Il est particulièrement en usage à Hawaii comme salutation signifiant aussi bien bonjour qu’au revoir. Des variations se produisent dans la salutation selon les circonstances où elle est donnée : aloha kakahiaka signifie bonjour (bon matin); aloha auinala, bon après-midi; aloha ahiahi, bonsoir; Aloha kakou est une forme répandue signifiant bienvenue à tous.
 
L'esprit d'Aloha
Au cours des décennies, le terme Aloha a été utilisé pour se référer à un état d’esprit complexe, appelé l’esprit d’Aloha ou le sens d’Aloha.
L’esprit d’Aloha est décrit comme un sens d’hospitalité et de souci d’autrui ainsi que de respect pour leur personne et personnalité, même en cas d’évènements, situations ou individus stressants. Il est si présent dans les mentalités qu’il a donné à l’État d’Hawaii son surnom officiel de « Aloha State » littéralement État (ou état) d’Aloha.
 
Protocole proposé
Nous n’avons pas la prétention de vous initier à la culture hawaïenne dont fait partie intégrante le Lomi lomi. Nous vous proposons seulement un protocole d’une heure conçu dans la tradition et l’esprit du Lomi lomi et dans notre environnement occidental en espérant traduire et transmettre l’esprit d’Aloha dans une « intention » d’amour vers la personne qui le reçoit.
Formation de 3 jours (3x7 heures) animée par Emmanuel de Cointet.
Tarif : 420 euros – acompte 120 euros – Financement par demande de prise en charge extérieure : nous demander un devis
Bon cadeau
Documentation, supports de cours fournis. Attestation de formation délivrée.
A l’issue de la formation, vous êtes capable de pratiquer une séance complète.
Il vous restera à vous entraîner pour gagner aisance et précision grâce aux bases acquises.
 
Déroulement pédagogique : Le formateur fait une démonstration, partie par partie, puis les stagiaires se mettent par binôme pour s’exercer sous son contrôle. Pour chaque nouvelle partie, les binômes changent de façon à multiplier les expériences. A la fin du stage, un massage complet est donné et donc reçu par chaque participant.
 
Tenue de travail : Tenue pantalon (ou short) légère et décontractée, chaussons ou pieds nus, maquillage léger, ongles courts.
 
Matériel : le matériel spécifique est mis à disposition des stagiaires qui apportent chacun(e) une grande serviette (sauf pour le massage assis) et leur huile de massage pour les massages à l’huile (mais il y a toujours de l’huile de massage disponible sur place).
 
Massages à l’huile et tenue de la personne massée Le port de sous-vêtements est obligatoire mais peut être limité au bas sans le haut, au gré de la personne massée. Des strings jetables (homme et femme) sont mis à disposition pour celles et ceux qui craignent les taches d’huile sur leurs sous-vêtements.
Au cours du massage, d’ailleurs, les parties non massées sont souvent (mais pas toujours, en fonction des techniques) recouvertes d’une serviette ou d’un voile tant pour la pudeur que pour la chaleur.
En tout état de cause, le masseur ou la masseuse restent entièrement habillés (en faisant attention à l’huile) en évitant des vêtements trop « flottants » qui risquent d’effleurer de façon intempestive le corps de la personne massée.

Les techniques enseignées n'ont aucune visée thérapeutique ou médicale et ne sont pas assimilables aux actes réservés aux professionnels de santé régis par le code de la santé publique ni à ceux réservés règlementairement aux ostéopathes, chiropraticiens et esthéticiennes.

La profession de praticien en techniques manuelles de bien-être n'est pas règlementée ; elle est libre et les techniques pratiquées peuvent l'être sans diplômes ou certificats particuliers.