Un peu d'histoire : Le massage assis ou Amma assis est issu de l'art traditionnel japonais de digipression apparu il y a plus de 1300 ans, au Japon, venant de Corée. Le mot Amma dérive des termes "An" et "Mo" qui signifient "calmer par le toucher".
On doit à Tina Sohn, maîtresse en massage Amma d’origine coréenne, d’avoir renouvelé l’intérêt pour la pratique en Occident. En 1976, elle mit sur pied avec son mari Robert Sohn et un petit groupe de partisans le Holistic Health Center (renommé en 2002 New York College of Health Professions).
En 1982, David Palmer adapte la technique sur une chaise ergonomique et propose ses services au sein des entreprises de la Silicon Valley.
Première chaise ergonomique en bois en 1986, première chaise ergonomique métallique "moderne" en 1999.
Pour en savoir plus sur les chaises... Depuis, de nombreuses techniques de massage sur chaise sont apparues souvent dénommées « Amma assis » et se pratiquant sur des chaises ergonomiques. La séance se compose habituellement de séries de pressions avec les mains, les doigts, les coudes sur le corps. Il se pratique en tous lieux à travers les vêtements.
La technique que nous proposons est celle mise au point par Margaret Elke, également créatrice du Sensitive Gestalt Massage®. Elle est différente de toutes les autres techniques de massage-assis. On pourrait la qualifier de massage californien sur chaise et sur personne habillée. Elle se démarque en plus du travail sur le dos, les bras, les mains, la nuque, la tête et le visage, par un travail sur les jambes, les pieds, le torse et l'abdomen et un exercice de respiration en final.